fraka [quezäko] ?

Festival de Résistances et d'Alternatives au KApitalisme

CAPITALISME [kapitalism(e)]. n.m. Régime économique et social dans lequel les capitaux, source de revenu, n'appartiennent pas, en règle générale, à celles et ceux qui les mettent en oeuvre par leur propre travail.
Attention! : le capitalisme n'est pas qu'une doctrine économique, il régit entièrement nos sociéts, aliénant les domaines social, politique et culturel, uniformisant nos vies quand il ne les détruit pas.

Mais alors, que faire?

RESISTANCE [resistäs] n.m. Action de résister et de s’opposer à une autorité.
ALTERNATIVE [alternativ] n.f. Qui propose de concevoir autrement le système de production et de consommation.

Ces deux concepts désignent ici toutes les initiatives, qui loin des urnes et du réformisme, présentent des attitudes de critique et d’insoumission au modèle dominant, en essayant de créer quelque chose de différent.
Plantation de poireaux sur la campus, détournement du téléphérique allant à la Bastille, empaquetage de voitures, barricades, hotel de ville peinte en rose, émeutes…etc!

FESTIVAL FRAKA [festivalfraka] n.m. : Tenue annuelle de manifestations engagées, se déroulant habituellement à Grenoble. Essaye de mettre en lumière des combats qui peuvent sembler parcellaires, mais qui sont unis par le même refus d’une société qui court à sa perte et à la nôtre, et à la vôtre, et à la nôtre, et à la vôtre, et à la nôtre, et à la vôtre…


(retour à la page de présentation)
(voir le programme de l'édition 2003)
(voir l'affiche de l'édition 2003)